Marché régional aux plantes Andel – Edition 2023

A NOTER

prochaine_edition_20160326

Affiche 2023

La prochaine édition aura lieu le dimanche 19 mars 2023 toute la journée (de 9h00 à 18h00) dans les rues du centre bourg d’Andel.
Le thème retenu pour cette 24ème édition sera comme l’an dernier « Les plantes printanières ». Cette manifestation d’horticulteurs professionnels ouvrira la saison printanière 2023 en Bretagne. Les exposants se trouveront dans les rues du centre bourg et à la salle Méridel.

Cette année, outre les exposants présents aux éditions précédentes venant des départements du grand ouest de la France, de nouveaux exposants seront présents. Tous ces pépiniéristes producteurs et collectionneurs présenteront, aux nombreux amateurs passionnés de plantes et de fleurs, une palette d’espèces végétales très variées. Les visiteurs trouveront auprès de ces professionnels des conseils sur le choix des plantes mais aussi sur les conditions de plantations et d’entretien.
Sélectionnés pour leur sérieux, ces producteurs-collectionneurs mettront à l’honneur leur savoir, leur expérience et leur passion. Ils n’hésiteront pas à vous prodiguer de précieux conseils. Vous découvrirez de nombreuses plantes de différents continents, “hors du commun”. Ce marché régional aux plantes est une opportunité pour les amateurs passionnés de dénicher la ou les plantes rares qu’ils recherchent pour leurs jardins d’intérieur et d’extérieur !
D’autres exposants (paysagistes, créations diverses en lien avec les jardins d’ornement, produits à base de plantes) seront présents.
Les visiteurs bénéficieront de l’entrée gratuite ainsi que des parkings gratuits à proximité immédiate.

N’hésitez pas à surfer sur les autres pages pour connaitre le succès des précédentes éditions.

frise_web

Vous souhaitez revisiter l’édition 2022  Cliquez-ici

frise_web

Nous remercions nos principaux et fidèles partenaires….

logo_le_telegramme_2021


marche_aux_plantes_2016_encart_groupama
et les médias ( presses locales, professionnelles et spécialisées, radios locales, régionales et nationales et différents sites horticoles ) les Offices du Tourisme de Lamballe Terre & Mer, qui participent chaque année activement à la promotion de cette exposition.
La presse locale

Le Penthièvre –  Le TélégrammeOuest‑France L’Hebdomadaire d’Armor Paysan‑Breton
La Presse spécialisée
Rustica l’Hebdo jardinL’Ami des Jardins et de la Maison Détente JardinJardin pratique (Sanpi)Jardins de FranceMarianne Maison Jardin Mon Jardin & ma Maison100 Idées JardinL’Art des Jardins La Gazette des Jardins
Les radios – TV
Radio-Bonheur RTLFrance Bleu ArmoriqueTébéo TV  Télévision Bretagne Ouest 

 

frise_web

exposants_2017

Pépiniéristes professionnels et collectionneurs qui sont déjà inscrits pour l’édition 2023 seront insérés prochainement sur cette page.

(Les emplacements sont réservés uniquement aux inscriptions validées par notre association)

frise_marche_aux_plantes_c

 

frise_web

 

Plan de circulation (Accès, parkings, déviation, sens de la visite)

Pour les visiteurs arrivant de RN 12, de Lamballe et de Saint-Brieuc, nous vous invitons à suivre le fléchage mis en  place. Ceci vous permettra de stationner sur le parking P1 (Vieux Moulin et espace de la Richardais) afin d’accéder directement à l’entrée principale du marché.

plan_de_circulation_20210319

frise_web