Courses cyclistes – édition 2016

Epreuves cyclistes F.F.C.  à   A N D E L
du dimanche 12 juin 2016
sur le circuit de la Croix-Toublanc.

C L A S S E M E N T    D E S    E P R E U V  E S

Courses cadets

Classement_cadets_20160612

Courses 3ème catégorie – Juniors – Pass-cyclismes-Open

Classement_3e cat_juniors_pass_cycl_20160612

La presse en parle …

Courses cyclistes. Une belle réussite
tg_20160618_courses_cadets
Le podium des cadets, avec Marie Simon, première féminine (au centre).

Malgré une météo incertaine et des critériums disputés le week-end dernier, le comité des fêtes a attiré de nombreux spectateurs, par la qualité des coureurs et la connaissance du circuit réputé sélectif. La course de cadets, disputée par 53 participants, a été animée et on a retrouvé sur le podium Antoine Huby, du CC uzelais, suivi de Benjamin Guilloux, de l’UC Pays de Josselin, puis de Nathan Nio, de l’OC Locminé, et la première féminine, Marie Simon, du VSP Lamballe. En catégorie seniors, avec 40 coureurs, le club organisateur, le VSP de Lamballe, a placé deux coureurs aux premières places, Florian Berthelot, suivi de Cyril Guinard, et Dylan Guinard, de la Team Cycliste de la baie, a complété le podium. Satisfaits de la réussite de cette manifestation, les dirigeants, avec le président Jean-Luc Cardin, se donnent rendez-vous, le 25 juin, pour la Fête de la musique.
Contact Jean-Luc Cardin, tél. 02.96.31.36.32 ou 06.68.48.83.20.
(Extrait du quotidien «  Le Télégramme «  du samedi 18 juin 2016)

Courses_cyclistes_affiche_2016_20160517Le dimanche 12 juin, le comité des fêtes organise deux courses cyclistes sur le circuit de la Croix-Toublanc :
– Départ de la course cadets à 13h30 pour 10 tours du circuit de 4,2 kms.
– A 15h30, ce seront les coureurs de 3èmeCatégorie, les Juniors  et pass’cyclisme open qui s’élanceront pour 21 tours de circuit et surement encore de belles empoignades et du spectacle assuré. Ce sera la seule épreuve de ces catégories (hors championnats départementaux) dans le département des Côtes Armor.
Un bel après midi en perspective pour tous les amoureux de la petite reine.

courses_cyclistes_20150412_juniors_3e_pass_1208_1200

Comme chaque année, le contrôle des épreuves sera assuré par les commissaires du Vélo Sport Pays de Lamballe. Le déroulement des épreuves sera commenté par le speaker Marcel Leroux.

La sonorisation sera assurée par Fréhel sonorisation 22

Comme habituellement, la sécurité sera assurée par les bénévoles de l’antenne de la Protection civile de Lamballe. La sécurité des entrées sur le circuit sera assurée par des bénévoles du club. Pour la sécurité des coureurs, veillez emprunter le circuit dans le sens de la course et respecter les consignes qui vous seront communiquées aux entrées.

Buvette face au podium – Galettes-saucisses face à l’Andelois

N’hésitez pas à venir encourager tous ces sportifs.

Entrée gratuite – Pour bien suivre le déroulement des épreuves un programme avec la liste des coureurs vous sera proposé.
Merci aux sponsors (Commerçants, artisans, entreprises) de la région lamballaise et presse locale qui nous permettent de promouvoir notre manifestation sportive.

Le mot du Président

Les traditionnelles courses cyclistes organisées par le comité des fêtes se dérouleront le dimanche 12 juin sur le circuit habituel de la Croix Toublanc. Une première épreuve regroupant les cadets 1ère et 2ème année se disputera à partir de 13h30 sur 10 tours de circuit. A 15h30, ce seront les coureurs de 3ème catégorie, les Juniors et Pass’Cyclisme Open qui s’élanceront pour 21 ascensions de la fameuse côte de « la Croix Toublanc » réservant sûrement encore de belles empoignades avant de sacrer le vainqueur du jour.
Un bel après midi en perspective pour tous les amoureux de la petite reine.

Comme chaque année, le contrôle des épreuves sera assuré par les commissaires du Vélo Sport Pays de Lamballe et la circulation des véhicules réglementée par un arrêté préfectoral.
Nous recommandons le maximum de prudence et les personnes obligées d’emprunter le circuit devront impérativement le faire dans le sens de la course.

Merci à l’avance de votre compréhension vis-à-vis des bénévoles assurant la sécurité des épreuves.

Le Président, Jean-Luc CARDIN