Assemblée générale

 

Assemblée générale 2018 suivie d’une potée bretonne à la salle du Vieux Moulin

L’assemblée générale 2018 se déroulera le samedi 24 février 2018 à 18h30 sous la présidence de Jean-Luc Cardin
– Bilan moral par le Président
– Bilan des activités,

– Bilan financier,
– Présentation des animations 2017 par le Président
Les nouvelles personnes qui souhaitent s’investir dans les animations du comité seront les bienvenues.

potee_bretonne_2018A tous ceux et celles qui désirent passer une agréable soirée, le Comité des Fêtes d’ANDEL propose de se retrouver ensuite autour d’une potée bretonne à partir de 20h00. (Menu : Kir, soupe, potée, fromage, tartelette aux fruits, café)
Animation musicale assurée par un DJ. Ambiance assurée.
N’hésitez à téléphoner au 02 96 31 36 32 (Jean-Luc)
– 06 62 63 51 90 (Serge)
ou adresser un courriel
..

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 25  février 2017 Cliquez ici

Comité des fêtes. Un nouveau bureau est en place à la suite de l’AG 2017

Au premier rang : Jean-Luc Cardin (au centre) avec Eugène Bienne, Serge Gouessan et Daniel Donet (à sa gauche) ; Serge Garoche, René Cardin et Serge André (à sa droite).

Jean-Luc Cardin, le président du Comité des fêtes a réuni les membres, jeudi, pour élire un nouveau bureau. Suite à la démission de la secrétaire (pour raisons familiales et professionnelles) et le décès du trésorier adjoint, une nouvelle organisation a été adoptée.
Le bureau Président, Jean-Luc Cardin ; vice présidents, Eugène Bienne et Serge Garoche ; trésorier, René Cardin, assisté de Serge André ; secrétaire, Serge Gouessan, assisté de Daniel Donet.
Le conseil d’administration accueille par ailleurs trois nouveaux membres : Édouard Jaffrelot, Alain Rault et Christian Le Cam
Le Comité des fêtes donne rendez-vous au public le 19 mars, à l’occasion du marché aux plantes. Contact Jean-Luc, Cardin, tél. 02.96.31.36.32
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du samedi 4 mars 2017)

Comité de fêtes. Les Hauts de France invités au marché aux plantes

serge.gouessan_2017022712480279_ComitedesfetesLe président Jean-Luc Cardin, entouré à sa gauche de Daniel Donet, secrétaire adjoint et à sa droite du trésorier, René Cardin.

Samedi soir, Jean-Luc Cardin, président du comité des fêtes, a dirigé sa 24e assemblée générale, en présence de Nicole Poulain, maire, accompagné d’élus et d’une trentaine de membres. En début de soirée, une minute de silence a été respectée en son hommage au trésorier adjoint, Michel André, décédé en 2016.
Jean-Luc Cardin a rappelé les activités 2016 : le succès du marché aux plantes, en mars avec plus de 60 exposants ; à l’inverse des courses cyclistes qui n’ont pas fait recette.
Le trésorier, René Cardin, a dressé le rapport financier des activités qui reste sur un léger déficit dû au coût du feu d’artifice.
Les activités sont reconduites en 2017, surtout le marché aux plantes, le 19 mars, avec le thème « Hauts de France en Bretagne ».
Pour conclure, le président a lancé un appel à de nouveaux adhérents. Enfin, la secrétaire, Karine Rault, a démissionné pour raisons personnelles. L’élection du bureau aura lieu le 2 mars, à 18 h, salle Méridel.
Calendriers des festivités Le 19 mars, marché régional aux plantes ; le 9 avril, courses cyclistes ; le 11 juin, vide-greniers ; le 24 juin, fête de la Saint-Jean et le 31 décembre, réveillon.
Contact Jean-Luc Cardin, tél. 02.96.31.36.32.
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du vendredi3 mars 2017)

Le comité des fêtes joue pleinement son rôle

of_20170228_ag_cdf
Jean-Luc Cardin, peut compter sur les nombreux bénévoles, mais après la démission de Karine Rault, du poste de secrétaire, il doit maintenant former un nouveau bureau.

Présidée par Jean-Luc Cardin, depuis 24 ans, l’association a tenu son assemblée générale, samedi. Elle a débuté par un instant de recueillement en souvenir de Michel André, décédé l’an passé et acteur incontournable du feu d’artifice de la Saint-Jean et pilier de l’association.
René Cardin a présenté le bilan financier, jugé très satisfaisant. Le président a ensuite retracé les temps forts de 2016 et notamment la réussite du marché aux plantes, le plus beau de la région, selon les participants, mais aussi le « couac » de la course cycliste, dû au manque de coureurs et de spectateurs.
« Notre rôle essentiel est de participer à l’animation de la commune et je pense qu’on accomplit notre mission, mais sans renouvellement des adhérents, ce sera plus compliqué pour l’avenir. Les jeunes ménages doivent prendre le relais. Je souhaiterais également trouver mon successeur. »
En 2017 le comité des fêtes organisera encore, son célèbre marché aux plantes, le 19 mars, une course cycliste le 9 avril, un vide-grenier le 11 juin, le feu de la Saint-Jean, peut être une « fouée », comme l’a suggéré le maire et pour finir l’année, la soirée réveillon.
(Article du quotidien Ouest-France du mardi 28 février 2017)

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 25  février 2016 – Cliquez ici

Comité des fêtes. Les animations 2016
Samedi soir, Jean-Luc Cardin, le président du Comité des fêtes, a dirigé sa 23e assemblée générale, en présence de Nicole Poulain, maire et de 30 membres.
En début de séance, le président a eu une pensée pour un fervent bénévole décédé à l’automne dernier : Alphonse Gesbert. Une personne partie prenante pour l’organisation des courses cyclistes et les manifestations de VTT ou cyclo-cross. Une minute de silence a été respectée en son hommage.

tg_20160223_ag
Le président, Jean-Luc Cardin (au le micro) a animé sa 23e assemblée générale.

Jean Luc Cardin a souligné les activités organisées en 2015 dont certaines font la fierté du comité : le marché aux plantes régional avec ses quelque 50 exposants en mars ; les courses cyclistes en juin ; la journée « vide grenier » avec la fête de la Saint-Jean en juin.
De nouveaux membres espérés en 2016
René Cardin, le trésorier, a présenté le bilan des activités de l’année avec un léger déficit, du principalement au coût du feu d’artifice. Ce dernier a demandé de réfléchir à une nouvelle organisation de la fête de la Saint-Jean pour accueillir davantage de visiteurs.
Pour conclure, le président a rappelé que les activités pour 2016 qui seront dans la continuité de 2015.
Il recherche un second souffle dans l’organisation du comité et espère de nouveaux adhérents.
Calendrier des festivités.
Le 20 mars, marché aux plantes régional ; le 12 juin, courses cyclistes ; le 25 juin, vide grenier, fête de la Saint-Jean et feu d’artifice ; en décembre, participation au téléthon et réveillon de la Saint-Sylvestre.
Pratique Prochaine réunion, jeudi, à 20 h, à la salle Méridel. Contact : Jean-Luc Cardin. Contact : tél. 02.96.31.36.32.
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du mardi 23 février 2016)

Marché régional aux plantes, dimanche 20 mars 2016

serge.gouessan_2016011509412357_Comitedesfetes
Le président, 3ème sur la gauche, a présidé cette réunion

Le président (troisième sur la gauche) et le bureau ont fait le point sur le marché régional aux plantes qui se déroulera le 20 mars.
Jeudi soir, le bureau du comité des fêtes avec son président, Jean-Luc Cardin, s’est réuni à la salle Méridel, en présence de Nicole Poulain, maire d’Andel.
Un rassemblement pour la préparation du marché régional aux plantes dans les rues du bourg, le dimanche 20 mars, de 9 h à 18 h. À ce jour, 35 pépiniéristes sur 45 invitations ont répondu présent ainsi que neuf artisans et six associations.
Compte rendu par René Cardin, le trésorier, de la soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre soldée par un bilan positif.
L’assemblée générale, prévue le samedi 20 février, à 18 h 30, à la salle du Vieux-Moulin, sera l’occasion de remercier les bénévoles des différentes manifestations annuelles. Un repas potée avec une soirée dansante clôturera cette soirée.
Au programme Les manifestations annuelles sont les suivantes : assemblée générale, le 20 février ; marché régional aux plantes, le 20 mars ; courses cyclistes, le 12 juin ; vide-greniers et fête de la Saint-Jean, le 25 juin ; sortie amicale du comité, le 10 septembre ; réveillon de la Saint-Sylvestre, le 31 décembre. Contact Jean-Luc Cardin, tél. 02.96.31.36.32.
Extrait du quotidien Le Té
légramme du samedi 16 janvier2016

L’assemblée générale de notre association s’est déroulé le samedi 21 février 2015  à la Salle du Vieux Moulin

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE  21 février 2015 Cliquez ici

L’assemblée générale a eu lieu le samedi 22 février 2014

ag_2014_bureau_8875

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 22 février 2014 Cliquez-ici

ASSEMBLEE GENERALE DU 23 FEVRIER 2013

ag_2013_0838

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 22 février 2013 Cliquez ici

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 17 février 2007 Cliquez ici

Les échos de la presse de notre AG 2007

Comité des fêtes : Le marché aux plantes se déroulera le 18 mars

A l'issue de l'assemblée générale, un repas (potée bretonne) a réuni près de cent personnes qui ont poursuivi la soirée par une soirée dansante animée par Emmanuel Rolland accompagné d'un musicien de l'orchestre Alliance
A l’issue de l’assemblée générale, un repas (potée bretonne) a réuni près de cent personnes qui ont poursuivi la soirée par une soirée dansante animée par Emmanuel Rolland accompagné d’un musicien de l’orchestre Alliance

Samedi soir, s’est tenue l’assemblée générale du comité des fêtes présidé par Jean-Luc Cardin. Après la présentation positive des différents bilans, la trame 2007 a été présentée avec comme temps fort, le dimanche 18 mars, le marché régional aux plantes qui chaque année attire des milliers de visiteurs. Cette année, 44 pépiniéristes sont attendus ainsi que sept exposants (art floral, céramique…).
Mais d’autres manifestations, peut-être plus modestes, mais qui contribuent à l’animation de la commune sont programmées : courses cyclistes le dimanche 29 avril, vide-greniers le dimanche 17 juin, soirée grillades et feu d’artifice le samedi 23 juin, un voyage en septembre, le réveillon et les illuminations de fin d’année sans omettre le Téléthon qui, lui, mobilise toutes les associations locales.
Et puis, un autre moment attendu le vendredi 16 mars à 20 h 30, la diffusion sur grand écran, en direct du Théâtre des deux Ânes, le spectacle de chansonnier qui cette année s’intitule « Qui va coucher à l’Elysée ». (Entrées : 6 € pour les adultes et 3 € pour les enfants.)
Bureau du comité : Président, Jean-Luc Cardin. Vice-présidents : Serge Garoche et Michel André. Trésoriers : René Cardin et Gwénaël Bertrand. Secrétaires : Bernard Cornillet et Daniel Donet.
Site internet : http://www.comitedesfetesandel.com

Extrait Ouest-France du lundi 19 février 2007

Les projets du comité des fêtes

L'assemblée générale du comité des fêtes s'est tenue samedi soir
L’assemblée générale du comité des fêtes s’est tenue samedi soir

Samedi soir, s’est tenue l’assemblée générale du comité des fêtes sous la présidence de Jean-Luc Cardin, en présence de Sébastien Couëpel, maire.
Après un bilan positif des activités de l’année passée, Jean¬-Luc Cardin a évoqué les festivités pour 2007. La première manifestation se déroulera le 18 mars.
Il s’agit du marché aux Plantes qui commence à attirer de plus en plus d’amateurs d’espaces verts et de jardins. Ce sont des milliers de personnes qui se déplacent maintenant depuis quelques années, à Andel pour ce marché.
Ce sont 44 pépiniéristes qui seront présents cette année sur le site. De plus, il y aura sept artisans supplémentaires qui viendront exposer leurs productions.
Les courses cyclistes auront lieu le 29 avril, avec deux courses, une pour les cadets et une autre pour les seniors.
Le vide-grenier en juin Le vide-grenier est programmé pour. le 17 juin, et la soirée grillades aura lieu le samedi 23 juin, suivie d’un feu d’artifice devenu traditionnel. La soirée sera animée par deux comiques Job et Glode, spectacle visuel, au son des accents du terroir. Un feu d’artifice et un bal clôtureront la soirée.
En septembre, un voyage du côté des châteaux de la Loire sera proposé.
Comme chaque année, le Téléthon sera organisé avec les différentes associations de la commune.
Les illuminations embraseront la petite cité, et Noëlla, la chanteuse bien connue, animera la nuit du réveillon.
Bureau du comité: Président : Jean-Luc Cardin, vice-¬présidents: Serge Garoche et Michel André. Trésoriers: René Cardin et Gwénaël Bertrand. Secrétaires: Bernard Cornillet et Daniel Donet

Extrait de l’hebdo Le Penthièvre du jeudi 22 février 2007

Le comité des Fêtes a tenu son assemblée générale

Les membres du Comité des Fêtes, réunis en assemblée générale, samedi
Les membres du Comité des Fêtes, réunis en assemblée générale, samedi

Les membres du comité des fêtes ont tenu leur assemblée générale, à la salle du Vieux-Moulin, samedi soir. Un repas clôturait cette réunion en présence du maire, Sébastien Couëpel.
Un marché aux plantes
Le président, Jean-Luc Cardin, a donné les orientations de l’année avec, tout d’abord, l’organisation du marché aux plantes, qui aura lieu le dimanche 18 mars, dans le bourg. Cette année, 44 pépiniéristes seront au rendez-¬vous, ainsi que sept artisans exposants. « Certains participent à cette manifestation pour la première fois » rappelle Jean-Luc Cardin, ce qui offrira une diversité supplémentaire.
Les autres rendez-vous « cadets » et une course juniors et seniors. Compte tenu du succès du vide-greniers l’an dernier, il sera reconduit le dimanche 17 juin à la Richardais. Le samedi 23 juin, une soirée grillades et un feu d’artifice sont prévus, à la salle du Vieux Moulin. La soirée sera animée par un duo de chansonniers comiques, Job et Le Glode. Ces deux personnages hors du commun jonglent avec les mots autant qu’avec les notes et assureront un spectacle visuel distrayant. Une sortie aura lieu début septembre, dont la destination sera les châteaux de la Loire. En décembre ce sera le Téléthon et la pose des illuminations, avant le réveillon le 31 décembre, à la salle multimédia du Vieux-Moulin.
Le bilan a été approuvé par l’assistance, avant de passer à table, pour un repas convivial.

Extrait Le Télégramme du lundi 19 février 2007

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s