Assemblée générale

Assemblée générale 2024

Le comité des fêtes d’Andel a présenté son calendrier d’animations

Le comité des fêtes d’Andel a tenu son assemblée générale ce samedi 24 février. L’élection du tiers sortant, au bureau, a été effectuée et le calendrier des animations présenté.

Le président Jean-Luc Cardi, au micro, et les membres du bureau ont présenté le bilan des manifestations 2023.Le président Jean-Luc Cardin, au micro, et les membres du bureau ont présenté le bilan des manifestations 2023.

Samedi 24 février, en soirée, à la salle Méridel, les membres du bureau du comité des fêtes, sous la présidence de Jean-Luc Cardin, ont présenté le bilan des activités 2023 aux adhérents et bénévoles, en présence de Nicole Poulain, maire, et d’élus.
Le trésorier, Serge André, a détaillé un bilan financier annuel positif, malgré quelques manifestations déficitaires. Le secrétaire, Serge Gouessan, a procédé à l’élection du tiers sortant avec le retrait de Louis et Marie-Annick Blanchard et la rentrée de Rémi Andrieux et Michelle Hériveau. Le secrétaire a énoncé le nouveau règlement intérieur de l’association.
25e marché aux plantes le 17 mars
Les manifestations sont reconduites en 2024, avec le 25e marché régional aux plantes le 17 mars, suivi des courses cyclistes le 7 avril, la fouée de la Saint-Jean le 29 juin avec une nouvelle organisation. Une sortie journalière dirigeants et bénévoles sera organisée le 7 septembre. La soirée humoristique du 19 octobre sera remplacée par une soirée chansons, avec imitateur d’Eddy Mitchell, et le réveillon de la Saint-Sylvestre fermera l’année 2024.
La soirée s’est terminée autour d’un repas musical.
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du lundi 26 février 2024)

Assemblée générale 2022

Notre assemblée générale a lieu le samedi 30 avril 2022 à 18h30 à la salle du Vieux Moulin. Elle a été clôturée par un moment de convivialité.

Un repas « Jambon à l’os » a terminé la soirée pour les bénévoles ayant participé à nos manifestations.

Comité des fêtes : à Andel, les bénévoles indispensables pour animer la commune

Le président Jean-Luc Cardin (au micro), accompagné des membres du bureau, a présidé sa 29e assemblée.Le président Jean-Luc Cardin (au micro), accompagné des membres du bureau, a présidé sa 29e assemblée.

Le comité des fêtes d’Andel a établi son programme, qui s’annonce chargé.
Samedi soir 30 avril, à la salle du Vieux Moulin à Andel, le président du comité des fêtes a convié ses membres et les bénévoles à l’assemblée générale. « Grâce aux membres du comité et surtout aux bénévoles, nous avons pu organiser deux belles manifestations en 2021, le marché aux plantes et la fouée de la Saint-Jean. Le bénévolat a tellement de valeur qu’il n’a pas de prix », précise le président. Le trésorier René Cardin a détaillé le bilan financier 2021 qui ressort en négatif, mais c’est un résultat satisfaisant, au vu de la crise sanitaire.
Au menu 2022
2022 s’annonce chargée en manifestations : en mars, le marché aux plantes a été reconduit avec succès, les courses cyclistes d’avril avec un nouveau circuit ont été une réussite. Les 2 et 3 juillet, une soirée repas avec embrasement de la fouée est à l’étude et le dimanche, une exposition de vieux matériels avec défilé est organisée. Suite à la construction du city park sur le site de La Richardais, le comité recherche le lieu où faire la fouée et sous quelle forme. Le dimanche 30 octobre, un après-midi humoristique sera proposé avec Joaset de Lanti et son nouveau spectacle. En décembre, le comité retrouvera son réveillon de la Saint-Sylvestre.
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du mardi 3 mai 2022)

Andel. Le comité des fêtes a de nombreux projets

Le président Jean-Luc Cardin (au micro), accompagné des membres du bureau, a présidé sa 29e assemblée.Le président Jean Luc Cardin (au micro) entouré du bureau. | OUEST-FRANCE

Samedi soir, à la salle du Vieux-Moulin, le comité des fêtes a tenu son assemblée générale en présence de la maire Nicole Poulain et de plusieurs adjoints.
Jean-Luc Cardin, président, a d’abord dressé le bilan d’une année 2021 perturbée par la pandémie avec l’annulation du réveillon, la baisse des exposants de matériels anciens à la fête de la Saint-Jean.  Nous avons tout de même connu l’une de nos meilleures éditions du marché aux plantes,​a-t-il souligné. Finalement, la nouvelle disposition des stands imposée par les règles de sécurité facilite la fluidité du public, les exposants étant moins concentrés dans le centre du bourg. ​
Les projets restent nombreux avec l’incontournable marché aux plantes, une soirée spectacle avec Jaoset d’Lainti, dimanche après-midi 30 octobre. La fête de la Saint-Jean, programmée pour les 2 et 3 juillet, devra solutionner l’emplacement de la fouée ou la remplacer par une animation musicale.
Les courses cyclistes conserveront le nouveau circuit étrenné cette année à cause des travaux du bourg. Et cette fois, sauf sursaut pandémique jamais impossible, le réveillon aura bien lieu.
(Article du quotidien Ouest-France du lundi 2 mai 2022)

Assemblée générale 2020

L’assemblée générale a été présidée par Jean-Luc Cardin

Andel. Le comité des fêtes équilibre tout juste son budget

of_2020022'_ag_comite_des_fetes
Serge André, trésorier adjoint ; Serge Gouesan, secrétaire ; René Cardin, trésorier ; Jean-Luc Cardin, président ; Daniel Donet, secrétaire adjoint. | OUEST-FRANCE

Avec six manifestations récurrentes par an, le Comité des fêtes présidé par Jean-Luc Cardin équilibre tout juste son budget. En effet, malgré 27 070 € de recettes, l’exercice 2019 se solde par un excédent de 92 €. Organisée samedi soir à la salle du Vieux-Moulin en présence de Nicole Poulain, maire, l’assemblée générale a permis de faire le bilan de l’année écoulée, bilan favorable malgré une météo souvent maussade, et aussi de présenter les manifestations prévues en 2020.
Le marché aux plantes verra sa 21e édition se dérouler le 22 mars sur le thème des plantes grimpantes et réunira 58 exposants. Le 5 avril, trois courses cyclistes auront lieu sur le circuit de la Croix-Toublanc, dont une épreuve pour les minimes qui démarrera à 12 h 30.
Déportée de deux semaines à cause du championnat de Bretagne de VTT, la fête de la Saint-Jean qui monte en puissance se déroulera sur deux jours les 27 et 28 juin. La date de la sortie touristique n’est pas encore définie, par contre la soirée spectacle est fixée au 24 octobre, avec l’artiste comique Jean Piépié. Il est prévu au niveau de la mairie de restaurer voire remplacer les illuminations de Noël posées par le Comité.
(Article du quotidien Ouest-France du lundi 24 février 2020)

La fête de la Saint-Jean aura lieu sur deux jours cette année

2501_2020022314191682.jpg
Le président, Jean-Luc Cardin, au micro, entouré des membres du bureau.

Le comité des fêtes d’Andel s’est réuni en assemblée générale, ce samedi 22 février, à la salle du Vieux Moulin, sous la présidence de Jean-Luc Cardin et en présence d’une cinquantaine de bénévoles. Le trésorier, René Cardin, a présenté un bilan positif des sept manifestations organisées.

Pour l’année 2020, le comité reconduit ses activités, dont voici les principaux rendez-vous. Le 22 mars, le 21e marché aux plantes, dans les rues du bourg avec 58 exposants sur le thème des plantes grimpantes. Le 15 avril, des courses cyclistes sont organisées sur le circuit sélectif de la Croix Toublanc, avec trois épreuves au programme.

Fagoterie le 28 février

La fête de la Saint-Jean, initialement prévue le 14 juin est reportée aux 27 et 28 juin et, nouveauté, elle se tiendra sur deux jours. Le samedi, un repas moules-frites sera proposé en soirée, avec concert et embrasement de la fouée. Les bénévoles ont d’ailleurs rendez-vous le 28 février, pour préparer les fagots. Le dimanche, se tiendra une exposition de vieux matériels avec défilé dans les rues.

Pour finir l’année, une soirée comique sera assurée par Jean Piépié le 24 octobre.
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du mardi 23 février 2020)

frise_web

Comité des fêtes. Un appel lancé aux jeunes

2501_2019022522225226.jpg
Jean Luc Cardin (au centre), président du comité des fêtes, et les membres du bureau ont tenu leur assemblée générale, samedi 23 février.

Jean-Luc Cardin, président du comité des fêtes, a réuni les membres et les bénévoles en assemblée générale, samedi 23 février, au soir, à la salle du Vieux-Moulin, en présence de Nicole Poulain, maire et de quelques élus.
Le président a détaillé les festivités 2018, organisées dans une bonne ambiance malgré parfois une météo capricieuse. Le marché aux plantes a connu le succès attendu des années précédentes et la nouvelle manifestation La Fouée de la Saint-Jean a été une réussite avec son exposition de matériels anciens.
Les manifestations 2019
René Cardin, trésorier, a dressé le bilan financier légèrement déficitaire dû à quelques investissements (panneaux et matériels). Les manifestations 2019 ont été reconduites sauf le vide-greniers qui sera remplacé par une soirée humoristique, le 19 octobre, à la salle du Vieux-Moulin, avec l’humoriste Joaset D’Lanti. Le 20e Marché aux plantes aura le lieu le 17 mars avec les fidèles participants et quelques nouveaux exposants (La Pépinière des Laurains, de l’Aube (10), spécialiste de conifères d’exception ; la pépinière Pen ar Ru, de Ploudaniel (29), et les pépinières indigènes, de Plomolin (29).
Le président lance un appel aux nouveaux jeunes pour animer ces nouvelles manifestations.
À noter
Rendez-vous le vendredi 1er mars, journée fagoterie pour la fouée de la Saint-Jean.
Le dimanche 17 mars ; 20e édition du Marché aux Plantes. Contact : tél. 02 96 31 36 32.

(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du mardi 26 mars 2019)

Une exposition pour le 20e marché aux plantes

Capture d’écran 2019-02-25 à 11.33.36L’assemblée générale s’est tenue, samedi, sous la présidence de Jean-Luc Cardin (au centre)

Samedi soir, à la salle du Vieux-Moulin, en présence de Nicole Poulain, maire, le comité des fêtes a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jean-Luc Cardin.

En préambule, celui-ci a souligné que si l’association fonctionne bien, il serait intéressant que quelques jeunes puissent venir pour préparer le renouvellement.

Sept événements se sont déroulés en 2018, malgré une météo parfois défavorable : la soirée potée bretonne, le marché aux plantes, les courses cyclistes, le vide-greniers, la fête de la Saint-Jean, la pose des illuminations et le réveillon.

Le bilan financier global est légèrement déficitaire, du fait de quelques investissements réalisés, mais les soldes des comptes restent très positifs.

Pour 2019, les mêmes manifestations seront organisées, à part le vide-greniers, qui sera remplacé par un spectacle humoristique assuré par José d’Lanti, qui se produira le 19 octobre. Pour le 20e marché aux plantes, qui aura lieu le 17 mars, une exposition retracera les éditions précédentes.

(Article du quotidien Ouest-France du lundi 25 février 2019)

Assemblée générale samedi 23 février 2019

 prochaine assemblée générale aura lieu à 18h00 à la salle du Vieux Moulin
Les bilans moral et financier de l’année 2018 seront présentés ainsi que les prochaines manifestations qui seront organisées sur l’année 2019.
L’AG est ouverte à tous et en particulier aux personnes qui souhaiteraient nous rejoindre.

La soirée se poursuivra avec une potée campagnarde qui sera servie vers 20h30. Elle sera animée par Marie-Claude et Patrick
Venez nombreux pour passer une soirée amicale et conviviale.
N’oubliez pas de vous inscrire pour la potée auprès de Jean-Luc Cardin 02 96 31 36 32 ou Serge Gouessan 06 62 63 51 90‬ ou par courriel : comitedesfetes.22andel@gmail.com

Assemblée générale 2018 

COMPTE-RENDU de l’Assemblée générale du 24  février 2018 Cliquez ici

Conseil d’administration
Président : Jean-Luc Cardin
Vice-présidents : Eugène Bienne et Serge Garoche
Secrétaires : Serge Gouessan et Daniel Donet
Trésoriers : René Cardin et Serge André
Membres : Louis Blanchard,
Joël Cherdo, Ange Cornillet, Noël Dayot, Edouard Jaffrelot, Christian Le Cam, Serge Le Petit, Alain Rault.

Comité des fêtes. Des bénévoles à l’honneur

tg_20180228_CDF
Daniel Donet, Serge Garoche et René Cardin accompagnés chacun de leur épouse avec le président Jean Luc Cardin et des membres du bureau.

Samedi soir, à la salle du Vieux Moulin, le comité des fêtes a mis à l’honneur quatre membres du bureau pour leurs années de bénévolat et de présence. Le président, Jean-Luc Cardin, a rappelé le travail de ses membres dont Karine Rault. Pour ses six années de secrétariat, elle a reçu une plante en cadeau. René Cardin, le trésorier, Serge Garoche, vice-président avec 25 ans de service et Daniel Donet, le secrétaire adjoint, avec 20 ans, ont reçu un coffret week-end et leurs épouses, une plante.
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du jeudi 1er mars 2018)

Le comité des fêtes prépare le marché aux plantes

serge.gouessan_2018022512584649_Comitedesfetes
L’assemblée générale était présidée par Jean-Luc Cardin.

Le comité des fêtes a tenu son assemblée générale, samedi, à la salle du Vieux-Moulin. La réunion était présidée par Jean-Luc Cardin, à la tête du comité.
Le succès du marché régional aux plantes, le vide-greniers qui a moins bien fonctionné, la fête de la Saint-Jean : le bilan de l’année 2017 reste positif. Le calendrier 2018 est lancé, avec la 19e édition du marché aux plantes, qui se profile pour le dimanche 18 mars. Le thème retenu est les plantes d’ombre et le marché sera agrandi dans les rues du bourg.
Les courses cyclistes auront lieu sur le nouveau circuit de la Croix-Toublanc, le dimanche 8 avril. Le vide-greniers est reconduit au dimanche 29 avril. À retenir : une soirée fouée de la Saint-Jean sera organisée le samedi 16 juin.
À l’issue de la réunion, quatre personnes ont été mises à l’honneur : Karine Rault pour six ans de secrétariat (démission pour raisons personnelles) ; Serge Garoche, vice-président, et René Cardin, trésorier, pour vingt-cinq ans de bénévolat ; et Daniel Donet, secrétaire adjoint, pour vingt ans de bénévolat.
(Article du quotidien Ouest-France du mercredi 28 février 2018)

serge.gouessan_2018022512584649_Comitedesfetes
Jean-Luc Cardin a présidé samedi soir sa 25ème assemblée générale du comité des fêtes. La réunion s’est déroulée à la salle du Vieux Moulin.

Samedi soir, à la salle du Vieux Moulin, Jean-Luc Cardin, président du comité de fêtes, a dirigé sa 25ème assemblée générale. Le président a rappelé les festivités de l’année 2017 et la principale activité, le marché régional aux plantes, qui connaît d’année en année davantage de succès avec 60 exposants. Le vide-greniers a été moins suivi par les exposants, en raison manifestement de la concurrence d’animations se déroulant dans les communes voisines à la même date. La fête de la Saint-Jean, elle, reste très appréciée avec le feu d’artifice tiré bénévolement par des artificiers locaux. Le trésorier, René Cardin, a dressé le rapport financier des activités qui s’équilibre grâce à la soirée du Réveillon.
Nouveau marché le 18 mars
Les activités principales sont reconduites en 2018 avec le marché régional aux plantes le 18 mars sur le thème des « Plantes d’ombre » et la nouveauté, une soirée « Fouée de la Saint-Jean » samedi 16 juin. Daniel Donet, le secrétaire adjoint, a présenté le marché régional aux plantes. « Nous sommes victimes de notre succès. Tous les ans, nous sommes obligés de faire limiter le nombre d’exposants. Cette année, nous allons allonger le marché dans les rues pour une meilleure exposition et la sécurité ». Le président a conclu cette assemblée en appuyant sur le bénévolat des membres et lance un appel aux nouveaux venus.

Le calendrier 2018
Marché régional aux plantes le 18 mars ; courses cyclistes le 8 avril ; vide-greniers le 29 avril ; fouée de Saint-Jean le 16 juin.
Contact : J.L. Cardin, tél. 02.96.31.36.32
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du lundi 26 février 2018)

frise_web

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 25  février 2017 Cliquez ici

Comité des fêtes. Un nouveau bureau est en place à la suite de l’AG 2017

Au premier rang : Jean-Luc Cardin (au centre) avec Eugène Bienne, Serge Gouessan et Daniel Donet (à sa gauche) ; Serge Garoche, René Cardin et Serge André (à sa droite).

Jean-Luc Cardin, le président du Comité des fêtes a réuni les membres, jeudi, pour élire un nouveau bureau. Suite à la démission de la secrétaire (pour raisons familiales et professionnelles) et le décès du trésorier adjoint, une nouvelle organisation a été adoptée.
Le bureau Président, Jean-Luc Cardin ; vice présidents, Eugène Bienne et Serge Garoche ; trésorier, René Cardin, assisté de Serge André ; secrétaire, Serge Gouessan, assisté de Daniel Donet.
Le conseil d’administration accueille par ailleurs trois nouveaux membres : Édouard Jaffrelot, Alain Rault et Christian Le Cam
Le Comité des fêtes donne rendez-vous au public le 19 mars, à l’occasion du marché aux plantes. Contact Jean-Luc, Cardin, tél. 02.96.31.36.32
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du samedi 4 mars 2017)

Comité de fêtes. Les Hauts de France invités au marché aux plantes

serge.gouessan_2017022712480279_ComitedesfetesLe président Jean-Luc Cardin, entouré à sa gauche de Daniel Donet, secrétaire adjoint et à sa droite du trésorier, René Cardin.

Samedi soir, Jean-Luc Cardin, président du comité des fêtes, a dirigé sa 24e assemblée générale, en présence de Nicole Poulain, maire, accompagné d’élus et d’une trentaine de membres. En début de soirée, une minute de silence a été respectée en son hommage au trésorier adjoint, Michel André, décédé en 2016.
Jean-Luc Cardin a rappelé les activités 2016 : le succès du marché aux plantes, en mars avec plus de 60 exposants ; à l’inverse des courses cyclistes qui n’ont pas fait recette.
Le trésorier, René Cardin, a dressé le rapport financier des activités qui reste sur un léger déficit dû au coût du feu d’artifice.
Les activités sont reconduites en 2017, surtout le marché aux plantes, le 19 mars, avec le thème « Hauts de France en Bretagne ».
Pour conclure, le président a lancé un appel à de nouveaux adhérents. Enfin, la secrétaire, Karine Rault, a démissionné pour raisons personnelles. L’élection du bureau aura lieu le 2 mars, à 18 h, salle Méridel.
Calendriers des festivités Le 19 mars, marché régional aux plantes ; le 9 avril, courses cyclistes ; le 11 juin, vide-greniers ; le 24 juin, fête de la Saint-Jean et le 31 décembre, réveillon.
Contact Jean-Luc Cardin, tél. 02.96.31.36.32.
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du vendredi 3 mars 2017)

Le comité des fêtes joue pleinement son rôle

of_20170228_ag_cdf
Jean-Luc Cardin, peut compter sur les nombreux bénévoles, mais après la démission de Karine Rault, du poste de secrétaire, il doit maintenant former un nouveau bureau.

Présidée par Jean-Luc Cardin, depuis 24 ans, l’association a tenu son assemblée générale, samedi. Elle a débuté par un instant de recueillement en souvenir de Michel André, décédé l’an passé et acteur incontournable du feu d’artifice de la Saint-Jean et pilier de l’association.
René Cardin a présenté le bilan financier, jugé très satisfaisant. Le président a ensuite retracé les temps forts de 2016 et notamment la réussite du marché aux plantes, le plus beau de la région, selon les participants, mais aussi le « couac » de la course cycliste, dû au manque de coureurs et de spectateurs.
« Notre rôle essentiel est de participer à l’animation de la commune et je pense qu’on accomplit notre mission, mais sans renouvellement des adhérents, ce sera plus compliqué pour l’avenir. Les jeunes ménages doivent prendre le relais. Je souhaiterais également trouver mon successeur. »
En 2017 le comité des fêtes organisera encore, son célèbre marché aux plantes, le 19 mars, une course cycliste le 9 avril, un vide-grenier le 11 juin, le feu de la Saint-Jean, peut être une « fouée », comme l’a suggéré le maire et pour finir l’année, la soirée réveillon.
(Article du quotidien Ouest-France du mardi 28 février 2017)

frise_web

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 25  février 2016 – Cliquez ici

Comité des fêtes. Les animations 2016
Samedi soir, Jean-Luc Cardin, le président du Comité des fêtes, a dirigé sa 23e assemblée générale, en présence de Nicole Poulain, maire et de 30 membres.
En début de séance, le président a eu une pensée pour un fervent bénévole décédé à l’automne dernier : Alphonse Gesbert. Une personne partie prenante pour l’organisation des courses cyclistes et les manifestations de VTT ou cyclo-cross. Une minute de silence a été respectée en son hommage.

tg_20160223_ag
Le président, Jean-Luc Cardin (au le micro) a animé sa 23e assemblée générale.

Jean Luc Cardin a souligné les activités organisées en 2015 dont certaines font la fierté du comité : le marché aux plantes régional avec ses quelque 50 exposants en mars ; les courses cyclistes en juin ; la journée « vide grenier » avec la fête de la Saint-Jean en juin.
De nouveaux membres espérés en 2016
René Cardin, le trésorier, a présenté le bilan des activités de l’année avec un léger déficit, du principalement au coût du feu d’artifice. Ce dernier a demandé de réfléchir à une nouvelle organisation de la fête de la Saint-Jean pour accueillir davantage de visiteurs.
Pour conclure, le président a rappelé que les activités pour 2016 qui seront dans la continuité de 2015.
Il recherche un second souffle dans l’organisation du comité et espère de nouveaux adhérents.
Calendrier des festivités.
Le 20 mars, marché aux plantes régional ; le 12 juin, courses cyclistes ; le 25 juin, vide grenier, fête de la Saint-Jean et feu d’artifice ; en décembre, participation au téléthon et réveillon de la Saint-Sylvestre.
Pratique Prochaine réunion, jeudi, à 20 h, à la salle Méridel. Contact : Jean-Luc Cardin. Contact : tél. 02.96.31.36.32.
(Extrait du quotidien  » Le Télégramme  du mardi 23 février 2016)

Marché régional aux plantes, dimanche 20 mars 2016

serge.gouessan_2016011509412357_Comitedesfetes
Le président, 3ème sur la gauche, a présidé cette réunion

Le président (troisième sur la gauche) et le bureau ont fait le point sur le marché régional aux plantes qui se déroulera le 20 mars.
Jeudi soir, le bureau du comité des fêtes avec son président, Jean-Luc Cardin, s’est réuni à la salle Méridel, en présence de Nicole Poulain, maire d’Andel.
Un rassemblement pour la préparation du marché régional aux plantes dans les rues du bourg, le dimanche 20 mars, de 9 h à 18 h. À ce jour, 35 pépiniéristes sur 45 invitations ont répondu présent ainsi que neuf artisans et six associations.
Compte rendu par René Cardin, le trésorier, de la soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre soldée par un bilan positif.
L’assemblée générale, prévue le samedi 20 février, à 18 h 30, à la salle du Vieux-Moulin, sera l’occasion de remercier les bénévoles des différentes manifestations annuelles. Un repas potée avec une soirée dansante clôturera cette soirée.
Au programme Les manifestations annuelles sont les suivantes : assemblée générale, le 20 février ; marché régional aux plantes, le 20 mars ; courses cyclistes, le 12 juin ; vide-greniers et fête de la Saint-Jean, le 25 juin ; sortie amicale du comité, le 10 septembre ; réveillon de la Saint-Sylvestre, le 31 décembre. Contact Jean-Luc Cardin, tél. 02.96.31.36.32.
Extrait du quotidien Le Té
légramme du samedi 16 janvier2016

frise_web

L’assemblée générale de notre association s’est déroulé le samedi 21 février 2015  à la Salle du Vieux Moulin

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE  21 février 2015 Cliquez ici

frise_web

L’assemblée générale a eu lieu le samedi 22 février 2014

ag_2014_bureau_8875

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 22 février 2014 Cliquez-ici

frise_web

ASSEMBLEE GENERALE DU 23 FEVRIER 2013

ag_2013_0838

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 22 février 2013 Cliquez ici

frise_web

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 17 février 2007 Cliquez ici

Les échos de la presse de notre AG 2007

Comité des fêtes : Le marché aux plantes se déroulera le 18 mars

A l'issue de l'assemblée générale, un repas (potée bretonne) a réuni près de cent personnes qui ont poursuivi la soirée par une soirée dansante animée par Emmanuel Rolland accompagné d'un musicien de l'orchestre Alliance
A l’issue de l’assemblée générale, un repas (potée bretonne) a réuni près de cent personnes qui ont poursuivi la soirée par une soirée dansante animée par Emmanuel Rolland accompagné d’un musicien de l’orchestre Alliance

Samedi soir, s’est tenue l’assemblée générale du comité des fêtes présidé par Jean-Luc Cardin. Après la présentation positive des différents bilans, la trame 2007 a été présentée avec comme temps fort, le dimanche 18 mars, le marché régional aux plantes qui chaque année attire des milliers de visiteurs. Cette année, 44 pépiniéristes sont attendus ainsi que sept exposants (art floral, céramique…).
Mais d’autres manifestations, peut-être plus modestes, mais qui contribuent à l’animation de la commune sont programmées : courses cyclistes le dimanche 29 avril, vide-greniers le dimanche 17 juin, soirée grillades et feu d’artifice le samedi 23 juin, un voyage en septembre, le réveillon et les illuminations de fin d’année sans omettre le Téléthon qui, lui, mobilise toutes les associations locales.
Et puis, un autre moment attendu le vendredi 16 mars à 20 h 30, la diffusion sur grand écran, en direct du Théâtre des deux Ânes, le spectacle de chansonnier qui cette année s’intitule « Qui va coucher à l’Elysée ». (Entrées : 6 € pour les adultes et 3 € pour les enfants.)
Bureau du comité : Président, Jean-Luc Cardin. Vice-présidents : Serge Garoche et Michel André. Trésoriers : René Cardin et Gwénaël Bertrand. Secrétaires : Bernard Cornillet et Daniel Donet.
Site internet : http://www.comitedesfetesandel.com

Extrait Ouest-France du lundi 19 février 2007

Les projets du comité des fêtes

L'assemblée générale du comité des fêtes s'est tenue samedi soir
L’assemblée générale du comité des fêtes s’est tenue samedi soir

Samedi soir, s’est tenue l’assemblée générale du comité des fêtes sous la présidence de Jean-Luc Cardin, en présence de Sébastien Couëpel, maire.
Après un bilan positif des activités de l’année passée, Jean¬-Luc Cardin a évoqué les festivités pour 2007. La première manifestation se déroulera le 18 mars.
Il s’agit du marché aux Plantes qui commence à attirer de plus en plus d’amateurs d’espaces verts et de jardins. Ce sont des milliers de personnes qui se déplacent maintenant depuis quelques années, à Andel pour ce marché.
Ce sont 44 pépiniéristes qui seront présents cette année sur le site. De plus, il y aura sept artisans supplémentaires qui viendront exposer leurs productions.
Les courses cyclistes auront lieu le 29 avril, avec deux courses, une pour les cadets et une autre pour les seniors.
Le vide-grenier en juin Le vide-grenier est programmé pour. le 17 juin, et la soirée grillades aura lieu le samedi 23 juin, suivie d’un feu d’artifice devenu traditionnel. La soirée sera animée par deux comiques Job et Glode, spectacle visuel, au son des accents du terroir. Un feu d’artifice et un bal clôtureront la soirée.
En septembre, un voyage du côté des châteaux de la Loire sera proposé.
Comme chaque année, le Téléthon sera organisé avec les différentes associations de la commune.
Les illuminations embraseront la petite cité, et Noëlla, la chanteuse bien connue, animera la nuit du réveillon.
Bureau du comité: Président : Jean-Luc Cardin, vice-¬présidents: Serge Garoche et Michel André. Trésoriers: René Cardin et Gwénaël Bertrand. Secrétaires: Bernard Cornillet et Daniel Donet

Extrait de l’hebdo Le Penthièvre du jeudi 22 février 2007

Le comité des Fêtes a tenu son assemblée générale

Les membres du Comité des Fêtes, réunis en assemblée générale, samedi
Les membres du Comité des Fêtes, réunis en assemblée générale, samedi

Les membres du comité des fêtes ont tenu leur assemblée générale, à la salle du Vieux-Moulin, samedi soir. Un repas clôturait cette réunion en présence du maire, Sébastien Couëpel.
Un marché aux plantes
Le président, Jean-Luc Cardin, a donné les orientations de l’année avec, tout d’abord, l’organisation du marché aux plantes, qui aura lieu le dimanche 18 mars, dans le bourg. Cette année, 44 pépiniéristes seront au rendez-¬vous, ainsi que sept artisans exposants. « Certains participent à cette manifestation pour la première fois » rappelle Jean-Luc Cardin, ce qui offrira une diversité supplémentaire.
Les autres rendez-vous « cadets » et une course juniors et seniors. Compte tenu du succès du vide-greniers l’an dernier, il sera reconduit le dimanche 17 juin à la Richardais. Le samedi 23 juin, une soirée grillades et un feu d’artifice sont prévus, à la salle du Vieux Moulin. La soirée sera animée par un duo de chansonniers comiques, Job et Le Glode. Ces deux personnages hors du commun jonglent avec les mots autant qu’avec les notes et assureront un spectacle visuel distrayant. Une sortie aura lieu début septembre, dont la destination sera les châteaux de la Loire. En décembre ce sera le Téléthon et la pose des illuminations, avant le réveillon le 31 décembre, à la salle multimédia du Vieux-Moulin.
Le bilan a été approuvé par l’assistance, avant de passer à table, pour un repas convivial.

Extrait Le Télégramme du lundi 19 février 2007

frise_web

Laisser un commentaire