Courses cyclistes – Edition 2015

Courses Cyclistes 2015 : Podium cadets

courses_cyclistes_20150412_cadets_protocole_1166_600
1 BENOIT ALMENSO CC PLANCOETIN
2 PECHEUR ROMAIN VC PAYS DE LOUDEAC
3 JARNO PIERRE ALEXANDRE VC PAYS DE LOUDEAC
4 JOSEPH EUGENE LEO VC DINANNAIS
5 DE AZEVEDO ANTHONY EC PLOUHA LANVOLLON
6 BRIEND EMMANUEL VC QUINTINAIS
7 LOZACH ANTOINE CC MONCONTOUR
8 BAUTHAMY CORENTIN VC PONTIVYEN
9 BOIVIN ADRIEN VS PAYS DE LAMBALLE
10 RAULO FLORIAN VC PAYS DE LOUDEAC
11 SALAUN MAXIME UC BRIOCHINE
12 JEHAN QUENTIN CC MONCONTOUR
13 THOMAS LEO CA EVRON
14 MOISAN MATTHIEU VS PAYS DE LAMBALLE
15 LE BECHEC GUILLAUME UC BRIOCHINE
16 GUILLOUX BENJAMIN UC PAYS DE JOSSELIN
17 CHOUPAUX STEVEN VC QUINTINAIS
18 MAHE TIM UC BRIOCHINE
19 TRONET FRANCOIS PENTHIEVRE VELO TEAM
20 LEFEBVRE PIERRE CA EVRON
21 GILLOT LUCAS VC PAYS DE LOUDEAC
22 LE DEVEHAT MATTHIS VS PAYS DE LAMBALLE
23 LANTRIN MEVEN OC LOCMINE
24 FAILLER ADRIEN EC PLESTIN PAYS TREGOR
25 CARLO MAXIME UC BRIOCHINE
26 SAUVAGE FLORIAN UC JOSSELIN
27 CHESTIER THEO UC BRIOCHINE
28 KERGALL ADRIEN VC PAYS DE LOUDEAC
29 THOMAS SAMUEL VS PLOUMAGOAR
30 GESBERT THOMAS UC BRIOCHINE
Courses Cyclistes : Podium juniors, 3ème catégorie, pass’cyclisme
courses_cyclistes_20150412_juniors_3e_pass_protocole_1337_1200
1 POMMELET ROMAIN EC PLOUHA LANVOLLON Junior
2 POMMELET ERIC EC PLOUHA LANVOLLON 3ème Catégorie
3 TARDIVEL PIERRE CC PLANCOETIN 3ème Catégorie
4 JOSSELIN EMMANUEL EC RANCE FREMUR 3ème Catégorie
5 COLOMBEL ADRIEN CC PLANCOETIN 3ème Catégorie
6 RAULT PIERRE TEAM PAYS DE DINAN 3ème Catégorie
7 GUILLOT THIBAUD TEAM PAYS DE DINAN Junior
8 ADAM DYLAN TEAM PAYS DE DINAN 3ème Catégorie
9 RUAUD EMILIEN ASPTT RENNES CYCLISME 3ème Catégorie
10 BOUVIER KYLIAN CC PLANCOETIN Junior
11 JARNO JEAN REMY VC PAYS DE LOUDEAC Junior
12 JOURDEN THOMAS TEAM COTE DE GRANIT ROSE Pass`Cyclisme Open (D1)
13 BERTHELOT YVES MARIE CC MONCONTOUR 3ème Catégorie
14 GAUDIN KEVIN ASPTT RENNES CYCLISME Junior
15 LEPOITTEVIN DUBOST Simon VC ST LO PONT HEBERT Junior
16 MORILLE EMMANUEL NANTES DOULON VS 3ème Catégorie
17 HESSCHENBROUCK PASCAL LAVAL CYCLISME 53 3ème Catégorie
18 LEROUX SULIAC CC PLANCOETIN 3ème Catégorie
19 HAMONIC GURVAN UCL HENNEBONT 3ème Catégorie
20 LEMEE CHRISTOPHE CC VTT PLOUBALAY 22 3ème Catégorie

Romain Pommelet remporte la course cycliste

 courses_cyclistes_20150412_tg_650 Le junior Romain Pommelet, de l’équipe Lanvollon-Plouha, a remporté la course andeloise et raflé la quasi-totalité des primes, dimanche après-midi, bien aidé par son père Éric, ancien champion de VTT.Pierre Tardivel, de Plancoët, les a accompagnés jusqu’à l’avant-dernier tour. Les abandons ont été nombreux parmi les 53 coureurs engagés
Romain Pommelet (EC Plouha-Lanvollon) a devancé son père, Eric, dimanche après-midi, lors de l’épreuve de 3e catégorie d’Andel, dans les Côtes-d’Armor.
( Extrait du quotidien Le Télégramme  du mercredi 15 avril 2015

Prix d’Andel le fils s’impose devant le père Un dimanche en famille

 courses_cyclistes_20150412_telegramme_20150414_300 Pierre Bernard, Le soleil. La mer. Le papa. Le fiston. La maman. Et la mamie, exceptionnellement du rendez-vous. Dimanche, à Andel, les Pommelet ont passé un joli dimanche en famille. Un après-midi pas comme les autres, qui restera gravé dans les mémoires et la chronique sportive. Clins d’oeil et petits regards Fait rare, un fils a, en effet, terminé devant son père sur la ligne d’arrivée. Très tôt extirpés du peloton en compagnie de Pierre Tardivel, Éric (le père) et Romain (le fils) allaient ensuite se retrouver seuls, roue dans roue. « Lorsque nous étions avec le troisième larron de l’échappée, il y a eu quelques regards et quelques clins d’oeil, puis nous nous sommes échappés », explique Eric, 46 ans.
À 10 bornes du but, l’affaire était donc dans
Romain Pommelet (EC Plouha-Lanvollon) a devancé son père, Eric, dimanche après-midi, lors de l’épreuve de 3e catégorie d’Andel, dans les Côtes-d’Armor.
le sac et les vieux rêves du père allaient enfin prendre forme. « Cela faisait longtemps que j’espérais terminer main dans la main avec mon fils. Depuis un mois, cette idée me trottait d’ailleurs de plus en plus dans la tête. Déjà, la semaine d’avant, à Plumelec, Romain avait terminé 1e et moi 6e : nous n’étions pas loin l’un de l’autre ». Champagne et pizzas Dimanche, sur la ligne d’arrivée, les Pommelet l’ont donc fait. Parce qu’il « a été le plus fort durant toute la course », papa a « laissé » Romain s’imposer. « J’avais fait plus de boulot que lui, c’était normal que je termine premier », justifie le fiston, bientôt 18 ans.De retour à la maison, Éric et Romain, « pour décompresser », ont mangé des pizzas. Et pour « fêter ça », ils ont débouché une bouteille de champagne, imaginant remettre le couvert. « On aimerait refaire le même coup, pour montrer que ce n’était pas de la chance. Mais bon, ne le répétez pas trop, ça va nous mettre la pression », sourit le papa, « très heureux ». Sur le bord de la route, mamie Yvette, qui n’assiste qu’à une seule course par an, était, en effet, aux anges. La maman également, empoignant ses deux héros sur la photo souvenir où s’entremêlent le sourire du printemps et celui de ses deux bonhommes. Les dimanches en famille ont toujours du bon.
( Extrait du quotidien Le Télégramme du mardi 14 avril 2015

Prix d’Andel Jour de fête pour la famille Pommelet

Romain et Eric Pommelet ont fêté ce doublé en famille. Déjà vainqueur à Plumelec en début de saison et second la veille à Ploumagoar, Romain Pommelet a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en remportant le prix d’Andel.Cerise sur le gâteau, c’est le papa, Eric, qui termine deuxième. « Terminer deuxième derrière Romain, c’est magnifique, mais que ce fut dur ! ». Tels ont été les premiers mots d’Eric Pommelet à sa descente de machine sur un circuit d’Andel balayé par un bon petit vent mais aussi un très beau soleil. 55 concurrents répondaient à l’appel des commissaires, mais dès le 10e km, Pierre Tardivel mettait un coup d’accélérateur et se propulsait en tête.Après quelques kilomètres en solo, le Plancoétin voyait revenir dans son rétroviseur les deux maillots de Plouha-Lanvollon portés par Eric et Romain Pommelet. Si le peloton gardait le trio en  courses_cyclistes_20150414_tg
Romain et Eric Pommelet ont fêté ce doublé en famille.
point de mire pendant une vingtaine de kilomètres, l’avance des échappés s’accentuait peu après la mi-course, et un éventuel retour devenait irrémédiable.En tête, Eric Pommelet allumait la mèche à moins de 10 km de l’arrivée, avant de voir le fiston revenir à hauteur de son pédalier quelques hectomètres plus loin. Le valeureux Pierre Tardivel rendait les armes et comme il le dira plus tard : « J’étais en bonne condition, mais la situation était compliquée pour moi ».Père et fils se dirigeaient donc tous deux vers l’arrivée, Romain passant la ligne le premier, avec la bénédiction du paternel, avant d’exprimer son plaisir à l’arrivée : « J’avais les jambes un peu dures au départ, mais après cela très bien passé. Cette semaine, je vais rouler un peu moins, en prévision du challenge national juniors, dimanche prochain, où je vise une belle performance collective et individuelle. » T. T. Les classements Seniors 3, PC et Juniors : 1.Romain Pommelet (EC Plouha-Lanvollon); 2. E. Pommelet (EC Plouha-Lanvollon); 3. P. Tardivel (CC Plancoët); 4. E.Josselin (EC Rance Frémur);5. A. Colombel (CC Plancoët); 6. P. Rault (TP Dinan); 7. T. Guillot (TP Dinan); 8. D. Adam (TP Dinan);9.E.Ruaud (ASPTT Rennes); 10. K. Bouvier (CC Plancoët); 11. J-R. Jarno (VCP Loudéac); 12. P. Lavenant (UC Briochine); 13. S. Dubost (VC St Lo Pt Hébert); 14. T. Jourden (TC Granit Rose); 15. Y-M. Berthelot (CC Moncontour). Cadets: 1. Almenzo Benoist (CC Plancoët); 2. R. Pecheur (VCP Loudéac);3. P-A. Jarno (VCP Loudéac); 4.L. Joseph-Eugène (VC Dinan); 5. A. De Azevedo (EC Plouha-Lanvollon); 6. E. Briend (VC Quintin); 7. A. Lozach (CC Moncontour); 8. C. Bauthamy (VC Pontivy); 9. A. Boivin (VSP Lamballe); 10. F. Raulo (VCP Loudéac).
( Extrait du quotidien Le Télégramme du lundi 13 avril 2015
COMITE des FETES : Courses Cyclistes
 penthievre_20150409_courses_cyclistes

Andel Courses cyclistes dimanche 12 avril

 penthievre_20150409_courses_cyclistes
Le comité des fêtes d’Andel organise ses traditionnelles courses cyclistes dimanche après-midi.
Andel. Le comité des fêtes organise des courses cyclistes le dimanche 12 avril en après-midi.Ces courses se déroulent sur le circuit fermé de 4,200 kms. Les coureurs s’élancent sur les pentes de la Croix-Toublanc avec l’assurance d’un spectacle permanent ponctué par de belles empoignades.Au programme, deux courses : 13h30, les cadets s’élancent pour 10 tours de circuit. 15h30, les juniors, 3e catégorie et pass’cyclisme prennent le départ pour 21 tours de circuit. Comme chaque année, le contrôle des épreuves est assuré par les commissaires du Vélo Sport Pays de Lamballe et l’animation réalisée par le speaker Eric Le Balch.Entrée gratuite. Sur place buvette et galette-saucisses. http://comitedesfetesandel.com
( Extrait de l’hebdo Le Penthièvre du jeudi 9 avril 2015)

Deux courses cyclistes le dimanche 12 avril

Le comité des fêtes organise, comme chaque année, des courses cyclistes, après Pâques.Au programme, deux épreuves sur un circuit sécurisé de 4 km 200, qui empruntera, notamment, le dénivelé de la Croix-Toublanc.À 13 h 30, les cadets s’élanceront pour dix tours de circuit, suivis à 15 h 30, par les juniors, les 3e catégorie et les Pass’cyclisme open, pour vingt-et-un tours.Le contrôle de l’épreuve est assuré par les commissaires du Vélo sports pays de Lamballe et l’animation, par Eric Le Balch.

La circulation sera interdite à tous véhicules dans le sens opposé à la course.

Dimanche 12, courses cyclistes, circuit de la Croix-Toublanc. Entrée gratuite, buvette et galettes-saucisses. E-mail : comitedesfetes.andel@laposte.net. Site internet : http://comitedesfetesandel.com

Extrait Ouest-France du lundi 6 avril 2015

Programme des courses cyclistes 2015

programme_sponsors_site_600_20150408_page_1

programme_sponsors_site_600_20150408_page_2programme_sponsors_site_600_20150410_page_3

programme_sponsors_site_600_20150408_page_4

programme_sponsors_site_600_20150415_page_5programme_sponsors_site_600_20150408_page_6programme_sponsors_site_600_20150408_page_7programme_sponsors_site_600_20150408_page_8

Bernard HINAULT sur la route du succès

Bernard HINAULT Amateur 1971-1974

L’un des plus grands champions cyclistes de tous les temps a fêté ses 60 ans le 14 novembre 2014. Bernard Hinault a 216 victoires à son palmarès professionnel parmi lesquelles 5 Tours De France, 3 Tours D’Italie, 2 Tours D’Espagne, 1 titre de Champion De France et 1 titre de Champion Du Monde sur route, 1 Paris Roubaix. La liste est longue. Mais avant de devenir le professionnel que tout le monde connaît, Bernard Hinault a été dans le peloton des amateurs comme tous les autres cyclistes. En 1971, 1972 et 1974 (en 1973, il effectuait son service militaire et n’a pas couru), il courait sous les couleurs du COB entraîné par Robert Leroux. Son palmarès amateur laissait présager des lendemains tels qu’ils furent. Découvrez chaque jour quelques-uns de ses classements.1971

2 mai 1971 Planguenoual: première course, première victoire
1 Hinault
2 Olivier
3 Beurrier
4 Colombier
5 Robert
6 Rouxel
7 Jehan
8 Lavigne
9 Cano
10 Bouvet

7 Juin 1971 ANDEL Challenge Bellagamba
Le circuit de la Côte de la Croix Toublanc a été une des premières courses
de Bernard Hinault en tant que coureur amateur.

1 Olivier
2 Le gall
3 Menou
4 Aufrray
5 Hinault
6 Sauneuf
7 Lavigne
8 Le Roy
9 Reslou
10 Rouxel
11 Carro
12 Beurrier
13 Michel
14 Gautier
15 Moy

Informations fournies par le site Vélo presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s